Nos missions

L’Apel est le représentant des parents au sein des établissements

LIEN entre les parents et l’École

  • Porte-parole des parents auprès de l’établissement (conseil d’établissement, conseil de discipline, OGEC)
  • Des parents correspondants dans chaque classe qui assurent le lien entre les parents et la direction et informent les parents des actions de l’APEL

ORGANISATION des festivités et actions diverses

  • Kermesse, loto, marché de Noël, ventes, café d’accueil à la rentrée, participation aux portes ouvertes…

FINANCEMENT

  • Projets éducatifs, spectacles, sorties et voyages, participation à l’achat de matériel, travaux…

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  Commission festivités

Rôle : organise des événements en dehors du temps scolaire et des actions destinées à récolter les fonds… lire la suite

  Commission cantine

Rôle : Participe à l’élaboration des menus avec Convivio … lire la suite

  Commission transport & sécurité

Rôle : participe à la mise en place des mesures destinées à renforcer la sécurité des élèves dans les établissements … lire la suite

  Commission communication

Rôle : informe les parents des actions et des événements organisés par l’Apel via différents canaux de communication… lire la suite