L’Apel est le représentant des parents au sein des établissements
LIEN entre les parents et l’École
- Porte-parole des parents auprès de l’établissement (conseil d’établissement, conseil de discipline, OGEC)
- Des parents correspondants dans chaque classe qui assurent le lien entre les parents et la direction et informent les parents des actions de l’APEL
ORGANISATION des festivités et actions diverses
- Kermesse, loto, marché de Noël, ventes, café d’accueil à la rentrée, participation aux portes ouvertes…
FINANCEMENT
- Projets éducatifs, spectacles, sorties et voyages, participation à l’achat de matériel, travaux…
***
Commission festivités
Rôle : organise des événements en dehors du temps scolaire et des actions destinées à récolter les fonds… lire la suite
Commission cantine
Rôle : Participe à l’élaboration des menus avec Convivio … lire la suite
Commission transport & sécurité
Rôle : participe à la mise en place des mesures destinées à renforcer la sécurité des élèves dans les établissements … lire la suite
Commission communication
Rôle : informe les parents des actions et des événements organisés par l’Apel via différents canaux de communication… lire la suite